Droit pénal des affaires

BÉLOT MALAN & ASSOCIÉS représente les sociétés et leurs dirigeants devant les juridictions pénales en matière de délits liés à la vie des affaires.

Nombreuses sont les matières qui incorporent aujourd’hui des sanctions pénales en leurs sein. Ainsi, le droit de la consommation, droit des sociétés, droit de la concurrence, ou le droit financier, prévoient tous des infractions sanctionnées pénalement. En plus de ce droit pénal spécial, le droit pénal des affaires se compose aussi du droit pénal commun, qui peut être invoqué dans des relations d’affaires (abus de confiance, escroquerie, par exemple…).
L’avocat en droit pénal des affaires est donc capable d’identifier avec précision les différents régimes à l’œuvre pour chaque infraction.

Le cabinet Bélot Malan et Associés est composé d’avocats pénalistes basés à Paris. Ils sont intervenus dans plusieurs litiges de droit pénal des affaires et mettent un point d’honneur à mener leurs affaires avec la rigueur et l’énergie nécessaire à l’obtention du résultat attendu par leurs clients.

Dotés d’une excellente capacité d’écoute et de compréhension des problématiques de leurs clients, les avocats du cabinet Bélot Malan et associés s’attachent à envisager toutes les possibilités d’un dossier afin de trouver la stratégie idoine au déroulement du litige.