Nous intervenons tant en conseil qu’en contentieux sur des problématiques de commercialisation de produits d’assurance, le droit du contrat d’assurance, la réglementation des organismes d’assurance et de réassurance, le droit de l’assurance vie pour une clientèle institutionnelle variée (organismes et intermédiaires d’assurance traditionnels, bancassureurs, banques, sociétés financières, grandes surfaces, concessionnaires automobiles…).

Le cabinet accompagne par ailleurs les acteurs de l’assurance dans leurs relations avec les autorités de contrôle, l’Autorité de contrôle prudentiel notamment.

Basé à Paris, le cabinet Bélot Malan et Associés est composé d’avocats spécialisés en droit des assurances. Ils sont à même d’accompagner leurs clients dans toutes les étapes de la vie d’un contrat d’assurance. Que ce soit au stade de sa formation de son exécution et quel que soit le type de contrat d’assurance, ils interviennent régulièrement pour prodiguer des conseils avertis à leurs clients.

Ils travaillent pour des personnes publiques comme privées dans des affaires en lien avec le droit des assurances.

Le droit des assurances partage un lien fort avec le droit commercial. Les avocats du cabinet ont une expertise étendue dans ces domaines et peuvent ainsi mobiliser un large panel de compétences dans la défense des intérêts de leurs clients.