Droit de la concurrence

Le cabinet d’avocats  Bélot Malan à Paris intervient  devant les autorités de contrôle de la concurrence et les juridictions compétentes dans tous types de dossiers relatifs aux ententes (cartels), concentrations, abus de position dominante et aides d’Etat.

Le cabinet jouit aussi d’une expertise en matière d’indemnisation des actes de concurrence déloyale et de parasitisme économique. Nous intervenons également sur les problématiques des réseaux et contrats de distribution, y compris à l’international, et assistons nos clients pour les contentieux et arbitrages en matière de distribution.

Le droit de la concurrence garantit les opérateurs économiques contre les pratiques émanant d’autres opérateurs et créant des distorsions de concurrence.

Le cabinet d’avocats Bélot Malan et associés est basé à Paris, il est composé d’avocats spécialisés en droit économique, et intervenant dans de nombreuses affaires sollicitant le droit de la concurrence.  Avec leur bagage solide dans ce domaine, ces avocats peuvent répondre à des questions complexes du droit de la concurrence. Ils ont pour habitude de s’investir dans leurs dossiers, pour apporter des solutions concrètes aux attentes de leurs clients, notamment en matière de commercialisation des produits. Ils savent toutefois garder le recul nécessaire pour mettre en garde leur client lorsque ceux-ci prennent part à des pratiques éventuellement illicites au vu du droit de la concurrence.

Le droit de la concurrence peut être d’origine interne ou européenne. Il ne cesse d’évoluer sous l’effet des différentes lois (loi EGalim), règlements (règlement Omnibus) ou jurisprudences. Les avocats du cabinet Bélot Malan et associés sont toujours au fait de ces dernières évolutions et peuvent ainsi faire part de leurs connaissances à leurs clients.