Fort d’une expérience significative dans la pratique du droit des affaires en Afrique (droit OHADA, droit de l’UEMOA, droit CIMA en l’occurrence) nous accompagnons les entreprises européennes qui investissent en Afrique et vice versa dans divers domaines économiques (implantation, expertise produits, contrats internationaux, sécurisation des partenariats et des investissements, arbitrage international…).

Experts auprès d’institutions internationales, nous rendons des consultations sur des problématiques de droit du développement et du financement.

Les pays du continent africain ont mis en place de nombreuses institutions dont la stabilité est propice au développement des affaires.

Les avocats spécialisés du cabinet Bélot Malan et Associés ont assisté de nombreuses entreprises en lien avec le continent africain.

Le cabinet dispose en outre d‘avocats fiscalistes dont les compétences sont un atout précieux afin de conseiller efficacement les entreprises dans leurs projets de développement. De même l’expertise d’un avocat à l’international est reconnue et a été mise à l’épreuve dans différents domaines du droit des affaires en Afrique.

Les avocats du cabinet travaillent en étroite relation avec des correspondants sur place qui les aident à être au fait des dernières évolutions réglementaires du continent.