Ragnar Locker

avril 8, 2025

Me Frédéric Bélot conseille, assiste et représente un homme accusé d’être membre du groupe cyber-criminel Ragnar Locker. Celui-ci a été remis en liberté après de nombreux mois de détention, alors qu’il clamait son innocence depuis son arrestation.

A l’automne 2023, un homme suspecté d’être le « membre-clé » du groupe cyber-criminel Ragnar Locker était arrêté à Paris, et mis en examen après une garde-à-vue de 4 jours.

Pour rappel, le groupe Ragnar Locker a été identifié par la justice dès 2019 en raison d’attaques rançongiciels visant des grandes entreprises susceptibles de payer des rançons allant de 5 à 70 millions de dollars. Une source proche du dossier dévoilait à la presse que plus de 160 entreprises dans le monde en avaient été victime, dont 10 en France.

Le 20 octobre 2023, le Ministère Public annonçait la nouvelle de l’arrestation aux médias. Le journal Le Monde y a consacré deux articles, Europol affirmait dans un communiqué officiel que la « cible clé » du réseau avait été arrêtée. (Ragnar-locker-ransomware-gang-taken-down-international-police-swoop).

Me Frédéric Bélot et son équipe après plusieurs mois de défense du mis en cause, et ont finalement réussi à obtenir sa remise en liberté.