Claire Ferey

Consultants

Claire FEREY est avocate au barreau de Paris depuis 1999. Elle exerce son activité tant en conseil qu’en contentieux en s’attachant à adopter une approche pragmatique des dossiers afin de préserver au mieux les intérêts économiques de ses clients (anticipation des conflits, mise en œuvre de règlement alternatif du litige).

Titulaire d’un DESS de droit des assurances (Université Paris I- Institut de droit des assurances) ainsi que d’un DEA en Droit international privé et droit du commerce international (Université Paris I), elle a exercé durant une dizaine d’années au sein de cabinets dédiés au contentieux de l’assurance et du droit de la construction avant de créer son cabinet en 2008.

Elle fait aujourd’hui bénéficier ses clients de son expertise en droit des assurances, droit de la construction et droit des contrats.

Ainsi, elle conseille régulièrement des entreprises du BTP et les assiste durant la phase chantier, lors de l’établissement des comptes, ou après réception, qu’il s’agisse de marchés publics ou de marchés privés. Elle intervient également dans le cadre de risques industriels ainsi que dans le domaine contractuel notamment en matière de sous-traitance. Elle a aussi capitalisé une expérience en droit des assurances de dommages, intervenant depuis de nombreuses années pour un assureur de la place.

Claire FEREY a assuré, à plusieurs reprises, des conférences à l’École Spéciale des Travaux Publics (ESTP) dans le cadre de séminaires droit des assurances. Elle anime aujourd’hui une formation à l’Université PARIS DAUPHINE sur le thème « Responsabilité et assurances des constructeurs et des promoteurs ».