Me Frédéric Bélot a assuré la défense des sociétés Coop Saveurs et Coop Services, parties civiles, dans l’affaire dite de la « Péronne Cup », dans laquelle un ancien salarié de ces deux sociétés, était poursuivi pour avoir détourné près de quatre millions d’euros notamment en vue d’organiser un tournoi de football de jeunes.
Cet ancien salarié avait tiré profit de son poste de contrôleur de gestion au sein de la société MaxiViandes devenue Coop Services pour détourner des sommes puis régler différents prestataires notamment dans le cadre de l’organisation de ce tournoi de football appelé « Péronne Cup », du nom du président du club de football amateur de la commune de Thaon (Calvados).
Les sociétés Coop Saveurs et Coop Services avaient, afin d’obtenir la restitution des sommes détournées, également fait citer à comparaître une trentaine de personnes physiques et morales, ayant perçu lesdites sommes détournées par cet ancien salarié. Le tribunal correctionnel de Caen a condamné notamment, en première instance, cet ancien salarié à une peine de dix-huit mois d’emprisonnement ferme ainsi que plusieurs autres prévenus personnes physiques ou morales.
Plusieurs appels ont été interjetés de ce jugement de condamnation.
Couverture Presse :
Détournement de fonds présumé chez Maxiviande, à Caen…
Le procès de la Peronne cup s’est ouvert ce jeudi avec 34 prévenus sur le banc
Caen. Millions détournés : cet avocat qui insiste et accuse
Peronne cup : 18 mois de prison ferme pour escroquerie pour l’ex-contrôleur de gestion de MaxiViande